Chapes sèches

Notre dernière référence

Etablissement scolaire Borné-Nau

fiche-gravillons-drainants

500 m2 de chape sèche
Client: Implenia

Chape sèche: une solution simple a mettre en oeuvre.

Fermacell est la première plaque de plâtre armé de fibres de cellulose sur le marché. Depuis plus de 40 ans déjà, cette marque est synonyme d’une construction sèche de grande qualité.

Caractéristiques

  • Excellente protection contre le feu
  • Améliore l’isolation phonique
  • Bon isolant thermique
  • Adapté aux locaux humides privatifs
  • Adapté aux chauffages sol

Application

  • Rénovation de bâtiment
  • Locaux et corridors d’hôtels, chambres et salle de bain
  • Salles de musique protection sonore, salles de concert
  • Bureaux administration
  • Faible hauteur pour égaliser les sols
  • Intégration de chauffages au sol

Fermacell est la première plaque de plâtre armé de fibres de cellulose sur le marché. Depuis plus de 40 ans déjà, cette marque est synonyme d’une construction sèche de grande qualité. Les plaques fibres-gypse fermacell sont composées de fibres de papier (obtenues par un processus de recyclage), de gypse et d’eau. Le tout – sans autre liant – est comprimé de façon à obtenir une plaque rigide et sans odeur. Le haut niveau de qualité est assuré par des contrôles de fiabilité et de qualité continus effectués par le biais d’une surveillance interne, ainsi que par des tests en laboratoire indépendant et par des laboratoires officiels d’essai des matériaux. C’est le mélange qui compte ! Le procédé de fabrication et le mélange homogène des matières premières naturelles rendent les plaques fibres-gypse stables, solides et résistantes aux charges mécaniques. Elles peuvent être

Production

La gamme des produits fermacell est fabriquée sur trois sites allemands qui se trouvent en Basse-Saxe, en Bade-Wurtemberg pour les produits à base de plâtre et dans la région de Saxe-Anhalt pour les plaques à base de ciment. Un quatrième site se trouve aux Pays-Bas, à Wijchen.

Proche de notre clientèle

Au cas où vous auriez besoin d’un renseignement complémentaire, nos collaborateurs du bureau de vente Suisse se tiennent à votre disposition. utilisées en tant que plaques de construction, plaques coupe-feu et plaques pour locaux humides. Les plaques fermacell assurent en outre un bon climat intérieur – testé du point de vue de la biologie du bâtiment.

Qualité testée

Les plaques fermacell sont classées par l’Institut de Technique du Bâtiment à Berlin, comme matériau de construction incombustible A2-s1 selon la norme EN 13501-1, indice d’incendie 6q.3 selon l’AEAI et catégorie de réaction au feu RF1 selon les nouvelles directives de protection incendie suisse 2015. Fermacell dispose d’une Homologation Technique Européenne (CE 04 ETA-03/0006). Outre les exigences relatives à la qualité, les produits fermacell remplissent les critères définies par l’Institut de Biologie du Bâtiment de Rosenheim et contribuent à la création d’un habitat sain.